Dieu rejettera les faux chrétiens
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
- La Bible, épitres selon Matthieu ch7
Il y a sur cette terre nombre de personnes qui se croient chrétiennes, mais qui en fait n'ont rejoint qu'une religion ou un dogme.
Entrer dans une relation avec son Dieu n'est pas adhérer à une religion, suivre des préceptes, s'infliger des contraintes qui nous soulent plus qu'elles ne nous amènent la paix ou la joie.
La relation avec Dieu amène à une vrai affection pour lui, un besoin de sa présence, une soif de ses paroles pour notre vie.
La Bible dit clairement que si nous passons par un chemin détourné pour venir à lui, c'est de l'hypocrisie, et nous serons rejeté.
Ce n'est pas nous qui posons les conditions de la relation avec lui, mais c'est lui qui les a posé.
Et la manière que nous présente le créateur pour renouer cette relation, c'est par l'œuvre de la croix.
La Bible nous dit :
"Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix."
- Colossiens ch2
Jésus est Dieu fait chaire, et c'est parce qu'il est Dieu qu'il a pu porter les péchés de chaque hommes sur la terre.
Or, c'est à cause du péché que nous sommes séparés de lui.
Il fallait que le péché soit condamné. Alors Dieu a choisi de nous donner la possibilité de revenir à lui en étant lavé, en mettant sur Jésus le poids de nos fautes.
Aucun autre ne pouvait le faire.
"Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."
- Romains ch5
Ne prenez pas des voies détournées, passez par Jésus, mettez votre foi en lui et vous recevrez le pardons de vos péché.
- Jean 10:7 - "Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis."
- Jean 10:8 - "Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés."
- Jean 14:6 - "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire