Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2016

A propos de Morgan Priest


J'ai récemment donné mon opinion concernant le chrétien (!!!!!!!!!!!!!!!!) et enseignant (auto-proclamé) Morgan Priest.

J'ai reçu en réponse les arguments récurrents que reçoivent ceux qui "osent" remettre en question l'évangéliquement correct du monde chrétien actuel :
- tu juges un frère !
- le look n'a pas d'importance c'est le cœur !!
- il faut regarder ce qu'il fait pour christ !!!
- etc... 

J'aimerais vous dire que le chrétien à pour devoir de discerner les vrais ministères des faux ( même chose pour les faux ou vrais convertis).
Que si le coeur change tout le reste suit. 
De plus, si notre but est d'amener les gens à Jésus, n'est-il pas plus judicieux de s'habiller, de parler, de se comporter... de manière adéquate pour donner le meilleur témoignage ?

C'est une chose les grands sentiments, c'est un chose de témoigner, mais quels genres de conversions voulez-vous faire ? c'est bien là la question.

Depuis des décennies les chrétiens utilisent tous les moyens pour comptabiliser le plus de conversions à leur tableau de chasse, mais qu'a produit ce système à part des conversions intellectuelles ?

La plupart d'entre-vous avez oublié une chose : Notre devoir est de témoigner, mais également de garder et édifier. Beaucoup se pressent au portique pour la première partie, les candidats sont beaucoup moins nombreux pour la deuxième.
Et je vais vous dire pourquoi les choses se passent comme cela : parce-que la majorité des chrétiens cherchent à plaire à leurs amis ou leurs pasteurs, mais beaucoup moins cherchent à plaire à Dieu.

La femme de Dieudonné s'est convertie ! très bien !
Mais quel genre de doctrine lui a présenté ce "chrétien" mal affermi et absolument pas en capacité d'enseigner ?

Combien de personnes ont été amenés à christ n'importe comment, qui ne sont plus là aujourd'hui, ou totalement perdues dans leur foi, ou alors (comme à des amis personnels) tombés dans la séduction de fausses doctrines ?

Jésus serait descendu de son ciel de gloire pour un seul pécheur s'il le fallait, cela nous montre le prix d'une âme, et nous voyons une multitude de chrétiens faire n'importe quoi avec les personnes que Jésus leur confie.

Nous ne pouvons pas faire n'importe quoi avec la parole de Dieu ou nous autoproclamer enseignant, pasteur ou missionnaire. il faut un appel de Dieu pour ça. 

Soyez bénis frères et soeurs






  
   

1 commentaire: